Aller au contenu principal
Fermer

Un missile anti-aérien syrien frappe le sud d'Israël, selon l'armée
information fournie par Reuters 22/04/2021 à 02:39

JÉRUSALEM, 21 avril (Reuters) - Un missile syrien a explosé jeudi dans le sud d'Israël, a déclaré l'armée israélienne, ce qui a déclenché les sirènes d'alerte près de Dimona et sa centrale nucléaire.

Aucun blessé ou dommage n'a été signalé dans l'immédiat en Israël.

L'armée a déclaré qu'en réponse au lancement, elle a attaqué plusieurs cibles en Syrie, dont le lieu d'où le missile syrien avait été tiré.

L'agence de presse officielle syrienne a déclaré que les défenses aériennes syriennes avaient intercepté l'attaque israélienne qui visait des zones de la banlieue de Damas.

(Dan Williams et Jeffrey Heller; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image publiée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2026 montrant une manifestation à Téhéran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 05:18 

    Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des images publiées par les médias officiels nord-coréens montrent ce qui est présenté comme les débris d'un drone sud-coréen abattu ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:37 

    La Corée du Nord a affirmé samedi avoir abattu un drone envoyé par la Corée du Sud au-dessus de son territoire début janvier, et averti que Séoul "paiera le prix fort" pour cette intrusion. Dans une déclaration relayée par l'agence officielle KCNA, un porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...